NOUS CONTACTER

 

11 Rue Arthème Genteur
Suresnes, Île-de-France, 92150

+33611777285

Les solutions thérapeutiques de l'huile de crocodile pour les peaux sensibles. Une recette ancienne pour la peau moderne: L’eczéma, La kératose, La dermatite, La kératose solaire, Le psoriasis, La peau irritée, enflammée

Marjolaine Le Salon Bio

Blog

Marjolaine Le Salon Bio

Michael Huffman

Comme je suis un Américain qui habite à Paris, j'ai été heureux de voir qu'il ya tellement plus de magasins d'aliments biologiques à Paris qu'il ya quelques années comme Bio C Bon, Naturalia, les nouveaux robinson et biocoop.

J'ai été particulièrement heureux de trouver une nouvelle marque de poudre de protéine aujourd'hui au salon Marjolaine que je peux mettre dans mes smoothies de petit-déjeuner aimés. Je pense que les smoothies sont le moyen idéal pour nourrir notre peau. Il était facile de trouver tous les ingrédients à Seattle où je vivais pour faire des smoothies. Des choses comme l'huile de poisson, Maca, Spirulina, miel crue, Probiotiques liquide et les poudres de protéines qui n'ont pas de lactosérum ou de soja en eux. Il est plus difficile de trouver ces ingrédients à Paris.

La société que j'ai trouvé est appelée LifeFood et il est fait avec des protéines brutes et anti-oxydants. Voici celui qui a si bon goût Poudre crue protéinée Fruit Antiox. Il est possible d'acheter en ligne sur leur site français.

Si vous habitez à Paris, vous avez encore le temps d'aller parce que la célébration organique va jusqu'au 13 novembre 2016.

Voici ma recette de smoothie

SUPERFOOD SKIN-NOURISHING SMOOTHIE RECIPIE

Smoothies sont un excellent moyen d'obtenir beaucoup de bonnes choses pour la peau en un seul repas. Ma recette de smoothie maison contient: Des charges d'acides gras oméga-3 (huile de poisson, graines de lin / chia, amandes), des probiotiques liquides guérisseurs, des protéines d'amande protéines et de l'acide gamma-linolénique (GLA) contenant de la spiruline. Selon le Dr Andrew Weil, MD, GLA a «effets nutritionnels spécifiques sur la peau, les cheveux et les ongles qui ne sont pas dupliqués par les acides gras oméga-3» donc pour les conditions de la peau comme l'eczéma, il recommande GLA.

Méfiez-vous, un mélangeur régulier ne va pas être fort ou aiguisé assez de faire ce smoothie ou de faire votre propre lait d'amande donc je recommande vivement d'investir dans une machine Vitamix, un sac de déchirure de lait de noix, un entonnoir et un pot en verre (De préférence avec une bouche large et un anneau en caoutchouc auto-étanche sous le couvercle pour stocker et servir du lait de noix).

DÉMARRER PAR LE LAIT D'AMANDE: Le lait d'amande produit par le commerce contient environ 2% d'amandes et le reste est l'eau, le sucre et les épaississants selon un article du 17 avril 2015 par Ryan Gorman dans le Business Insider britannique. Faire du lait d'amande frais à la maison est la meilleure et la plus abordable façon de réellement obtenir la protéine et oméga-3 et 6 que notre peau a besoin. En outre, le fait de le faire à la maison et de trempage des noix pendant la nuit dans l'eau commence le processus de germination libérant des nutriments supplémentaires et il se débarrasse des phytates. Le trempage aide à se débarrasser des inhibiteurs de l'acide phytique et de l'enzyme, qui peuvent interférer avec la fonction de nos enzymes digestives et métaboliques.

Amandes crues sont mieux à utiliser que séchés ou rôtis parce qu'ils n'ont pas été chauffés qui élimine les éléments nutritifs. Il est difficile de trouver des amandes véritablement crues, mais certains petits producteurs aux États-Unis ont été exemptés de l'obligation de pasteurisation qui retire les noix de nutriments à l'aide de la chaleur ou du traitement chimique de l'oxyde de propylène (PPO). PPO est un composé chimique inflammable très toxique, une fois utilisé comme carburant de course avant qu'il ait été interdit pour des raisons de sécurité.

1. Trempez une tasse d'amandes RAW dans un verre ou un bol en céramique d'eau pendant la nuit sur le comptoir pour ramollir.

2. Rincer les phytates bruns qui ont trempé pendant la nuit et les jeter dans le Vitamix.

3. Ajouter trois tasses d'eau filtrée ou d'eau de source.

4. Démarrez le Vitamix sur '1' puis tournez graduellement jusqu'au réglage le plus élevé pendant environ trente secondes.

5. Placez le sac de lait de noix dans l'entonnoir qui se repose dans la bouche du bocal et versez le contenu aqueux avec des particules d'amande dans le sac. Presser la farine de noix pulvérisée jusqu'à ce que tout le liquide ait été enlevé.

6. Envisagez d'ajouter une cuillère à café d'extrait de stevia ou de vanille.

FAIRE LE SMOOTHIE

Verser 3/4 tasse de lait d'amande dans le Vitamix en s'assurant que la lame est couverte par le liquide. Ajouter ce qui suit DANS L'ORDRE SUIVANT (une machine Vitamix exige que des ingrédients liquides, puis doux et durs soient ajoutés successivement pour l'intégrité de la lame et du moteur):

1 cuillère à café de RAW HONEY
1 cuillère à soupe de PROBIOTIQUES LIQUIDES CONCENTRÉES (SANS LAIT)
1 cuillère à soupe d'huile de poisson
1 cuillère à café de MACA POUDRE
1 cuillère à soupe de terre
1 cuillère de poudre de protéine de soja ou de soja, telle que la POUDRE DE PROTÉINE BIOLOGIQUE DE JARDIN DE VIE. Le Whey and Soy peut être irritant pour l'eczéma. Assurez-vous de trouver une marque avec un mélange de protéines germées comme Garden of Life ou de la poudre de protéines du chanvre (Manitoba Harvest is good) ou du riz brun (Sunwarrior, Growing Naturals et Nutribiotic).
1 cuillère à café de SPIRULINA ou de BARLEANS GREENS
1/3 pelé et ensemencé AVOCADO
1 RANGE DE BANANE
1 tasse de BLEUQUES CONGELES ORGANIQUES, BLUERRIES SAUVAGES, FRAMBOISES OU PÊCHES
Démarrez le Vitamix sur '1' puis tournez graduellement jusqu'au réglage le plus élevé pendant environ une minute.
Continuer à ajouter jusqu'à un autre 3/4 tasse de fruits congelés jusqu'à ce que l'épaisseur souhaitée est atteinte ou ajouter plus de lait d'amande pour le rendre plus mince.