NOUS CONTACTER

 

11 Rue Arthème Genteur
Suresnes, Île-de-France, 92150

+33611777285

Les solutions thérapeutiques de l'huile de crocodile pour les peaux sensibles. Une recette ancienne pour la peau moderne: L’eczéma, La kératose, La dermatite, La kératose solaire, Le psoriasis, La peau irritée, enflammée

POURQUOI UTILISER LE CROCODILE ?

Blog

POURQUOI UTILISER LE CROCODILE ?

Michael Huffman

Dans la nature, les crocodiles sont territoriaux et ont souvent des blessures impressionnantes dues aux combats. Il nous est difficile de comprendre pourquoi ces reptiles, qui vivent dans des rivières marécageuses sales et grouillantes de bactéries, non seulement peuvent présenter des plaies ouvertes qui ne s’infectent pas, mais ont aussi une peau qui cicatrise très bien.

Les médecins traditionnels emploient l'huile de crocodile depuis des siècles car son efficacité dans le traitement des infections microbiennes et des affections cutanées inflammatoires n’est plus à prouver. D'autres études réalisées par des scientifiques de l'université de KwaZulu-Natal en 2012 ont démontré scientifiquement les effets bénéfiques des propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires de l'huile de crocodile, justifiant ainsi son utilisation par les guérisseurs traditionnels.

En associant les vertus cicatrisantes de l’huile de crocodile du Nil pure à d'autres ingrédients hautement performants, la gamme diversifiée de produits Repcillin offre des solutions de soins cutanés à divers problèmes et affections de la peau, notamment :

o   Eczéma

o   Kératose

o   Dermatite

o   Kératose solaire

o   Psoriasis

o   Peau irritée et enflammée

o   Acné

o   Coup de soleil

o   Piqûres d'insecte

o   Éraflures et bosses dues au rasoir

o   Escarres

o   Brûlures

o   Sécheresse et squames cutanés

o   Érythème fessier

o   Éraflures et écorchures

o   Infections fongiques comme le pied d'athlète

L'eczéma, également connu sous le nom de dermatite atopique, est une affection cutanée inflammatoire, chronique et récurrente. Il s’agit d’une anomalie immunitaire de la peau qui perturbe la barrière cutanée, augmentant ainsi le risque pour un individu de développer une infection due à des bactéries, champignons et virus. Les produits de Repcillin contiennent de l’huile de crocodile obtenue à partir de la graisse du crocodile du Nil (niloticus de Crocodylus) originaire d'Afrique.

L’alimentation des crocodiles du Nil influence fortement la composition de l’huile traitée de la graisse de crocodile, qui contient principalement des acides gras saturés et insaturés : omégas 3, 6, 7 et 9, acides palmitique, myristique et stéarique. Outre leur propriété ultra-nourrissante pour la peau humaine, ces acides gras possèdent de puissantes propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires.