NOUS CONTACTER

 

11 Rue Arthème Genteur
Suresnes, Île-de-France, 92150

+33611777285

Les solutions thérapeutiques de l'huile de crocodile pour les peaux sensibles. Une recette ancienne pour la peau moderne: L’eczéma, La kératose, La dermatite, La kératose solaire, Le psoriasis, La peau irritée, enflammée

Pourquoi la cire de Candelilla?

Blog

Pourquoi la cire de Candelilla?

Michael Huffman

Nous avons consciemment décidé de ne pas utiliser notre formulation dans notre baume à lèvres. Les abeilles et autres insectes pollinisateurs jouent un rôle essentiel dans les écosystèmes. Les abeilles font plus que le miel - elles sont essentielles à la production alimentaire parce qu'elles pollinisent les cultures. Les bourdons, les autres abeilles sauvages et les insectes comme les papillons, les guêpes et les mouches fournissent tous de précieux services de pollinisation. Un tiers de la nourriture que nous mangeons dépend des insectes pollinisateurs: légumes comme les courgettes, fruits comme l'abricot, les noix comme les amandes, les herbes comme la coriandre, les huiles comestibles comme le canola, et bien d'autres ... Le travail essentiel des pollinisateurs. Depuis la fin des années 1990, les apiculteurs du monde entier ont observé la disparition dévastatrice et soudaine des abeilles et signalent des taux de déclin exceptionnellement élevés dans les colonies d'abeilles. Si le déclin des pollinisateurs sauvages continue, nous risquons de perdre une part importante de la flore mondiale.

Au lieu de la cire d'abeille dans notre baume à lèvres pour ceux avec la peau sensible, nous utilisons une cire appelée candelilla, qui est une cire dérivée de l'arbuste candelilla.

Plante de Candelilla (Euphorbia cerifera)
Originaire du nord du Mexique Candelilla est un arbuste à feuilles persistantes avec tiges semblables à des crayons qui atteignent 1 mètre. Cire de haute qualité exsude des pores de la plante et forme un revêtement mince qui est extrait par l'ébullition des feuilles et des tiges. Il protège la peau de la perte d'humidité et donne la fermeté des baumes à lèvres et une texture lisse. Il a une durée de conservation naturelle de 2 ans. La cire de Candelilla est encore récoltée et traitée de façon traditionnelle. Les pratiques de récolte et de terrain les plus efficaces sont à la main et les méthodes sont transmises de génération en génération et demeurent pratiquement inchangées depuis 1910.

La chandelle fleurit librement à des altitudes entre 1100 et 3800 pieds sur des pentes calcaires bien drainées et exposées au sud. Au fil des ans, les tentatives de commercialisation de la production ont échoué. La culture et l'irrigation réduisent le revêtement cireux de la plante. La coupe mécanique provoque la vidange de la sève laiteuse et la mort de la plante, prolongeant ainsi la propagation. La récupération la plus rapide est de rhizomes laissés dans le sol lorsque la plante de candelilla est tiré à la main.

Les fabricants de cire (candelilleros), dont beaucoup travaillent dans des régions désertiques éloignées, coupent à la main des piles massives de l'usine, puis l'ébullent dans des cuves métalliques pour extraire la cire. La cire crue (cerote) est alors farcie dans d'énormes sacs de toile et traînée sur des sentiers poussiéreux sur un dos de petites burres pour être raffiné.

La cire brute est une couleur chamois sale et contient des bulles évidentes, des grains de sable, et des fragments de tiges de plantes et de carbone. La cire raffinée est d'une forme et d'une taille uniformes, ne contenant pas de contaminants évidents. Les morceaux sont plus lourds et plus denses que certe, et sont d'un caramel foncé ou couleur ambre.

La gestion de la Candelilla est laissée aux candelilleros qui sont censés récolter avec prudence afin de préserver les moyens d'existence futurs.

Rappelez-vous que je suis Américain et je fais le marketing pour Repcillin en France donc mon français n'est pas toujours parfait :-).